Le Porche de Sarlat
The place to stay

Le Porche de Sarlat est un hôtel particulier du XVIè siècle situé en plein cœur de la cité médiévale, Sarlat-La-Canéda. Ses cinq appartements entièrement rénovés, en 2012, allient à la perfection le charme de l‘ancien et le confort du contemporain. Au sein d‘une ville réputée pour son «Art de vivre», ce lieu privilégié, chaleureux et raffiné, séduira les visiteurs en quête de calme, d‘authenticité et de modernité.

Le Porche de Sarlat

IMG_5109

Des appartements d'exception à louer dans le centre de Sarlat

Le Porche de Sarlat c’est avant tout l’histoire d’un coup de cœur. 

«Arrivé il y a quinze ans sur cette terre de culture et de gastronomie qu’est la Dordogne, je suis littéralement tombé amoureux de Sarlat, capitale du Périgord Noir.
Cette ville d’Art et d’Histoire, lieu de prédilection des écrivains et poètes (Etienne de La Boétie, Paul Éluard), est un véritable joyau architectural avec ses ruelles médiévales, ses petits commerces et marchés (mercredi et samedi), sa cathédrale classée et ses hôtels particuliers. Vous n’êtes de plus qu’à quelques kilomètres du premier site préhistorique d’Europe: Lascaux, de la rivière Dordogne et ses célèbres châteaux.

C’est dans ce cadre exceptionnel que j’ai découvert, en 2012, ce qui allait devenir «Le Porche de Sarlat». Un magnifique hôtel particulier vieux de cinq siècles, élevé dans la lumineuse pierre blonde du pays au pied de la cathédrale gothique Saint-Sacerdos édifiée au Xe siècle. Laissé complètement à l’abandon il nécessitait de gros travaux de rénovation.

Un concept d’appart’hôtel alliant modernité et charme authentique

J’ai entrepris sa restauration afin de proposer à mes visiteurs des appartements haut de gamme, très contemporains, en conservant le charme des vieilles pierres. En louant l’un de ces « appart hotel », vous bénéficierai d’une indépendance totale et d’un service digne d’un hôtel de luxe.

Situé dans le centre historique de la ville, avec ses commerces, ses animations, Le Porche de Sarlat offre une vue imprenable sur la Cour du Cloître et la cathédrale et sur la Cour des Fontaines côté sud, place confidentielle isolée du flux de visiteurs estivaux.

Vous apprécierez la magie de vous réveiller en découvrant les toits de lauze, baignés de soleil, qui font la particularité de notre Périgord. Proche de toutes les commodités, vous aurez également le plaisir de pouvoir tout faire à pied.

Service, accueil, disponibilité sont les maîtres-mots. Tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous. L’immeuble est sécurisé par un digicode et mon bureau d’accueil se trouve sur place. C’est avec le plus grand plaisir que je vous recommanderai les bonnes adresses dont j’ai le secret afin de parfaire votre visite (restaurants, visites et moyens de transports personnalisés).

Mon objectif : Que vous gardiez un souvenir inoubliable de votre séjour.»

Le propriétaire
Alexandre

Fermer